REPORT DEADLINE PRIX VARENNE 2024

DEADLINE REPOUSSEE AU VENDREDI 20 SEPTEMBRE PROCHAIN MINUIT !

Prix Varenne 2024 :

Compte tenu de problèmes informatiques, nous vous informons que les candidatures sont autorisées jusqu’au vendredi 20 septembre prochain minuit !

Pour rappel, le Prix Varenne est attribué depuis 1989 et récompense les journalistes dans les catégories suivantes :

• Presse Quotidienne Régionale et Départementale,(*)
  • Presse Hebdomadaire Régionale et Départementale,(*)
  • Presse Quotidienne Nationale,(*)
    • (*) avec le concours de l’ALLIANCE de la Presse d’information générale
  • Presse Magazine, avec le concours du SEPM,
  • Radio,
  • Reporters photographes, avec le concours de Canon,
  • Reporters d’Images (JRI),
  • Presse Magazine en régions.

Ce Prix lancé le 3 juin 2024 s’adresse à l’ensemble des journalistes professionnels, titulaires d’une carte professionnelle, salariés ou pigistes ainsi qu’aux jeunes journalistes titulaires de la carte de presse depuis moins de 3 ans et âgés de 30 ans maximum.

Le reportage écrit, audio, vidéo, photo, présenté portera sur tous les domaines de l’actualité politique, économique, sociale, sportive, culturelle, etc. Il devra avoir été réalisé entre le 2 septembre 2023 et le 1er septembre 2024,

Les lauréats du concours 2023 ne sont pas autorisés à concourir pour cette édition.

Modalités, règlements, Inscriptions : www.fondationvarenne.fr

CONTACT :